Nos buts

L'association CARA-PATTES a pour but de

• faire adopter les chiens perdus et recueillis par les services techniques de la ville de Dourdan afin de leur éviter un départ en fourrière.
  • protéger les chats vivant à l'état naturel, en leur apportant soins et nourriture, en les faisant stériliser pour éviter une reproduction massive. Certains de ces chats sont nés dehors mais beaucoup d'entre eux ont malheureusement été abandonnés par des maitres peu scrupuleux et se retrouvent ainsi à la rue, après avoir connu la chaleur d'un foyer.
  •   apporter des conseils d'éducation canine
  • trouver un moyen de garde pour des absences de courte durée

CARA-PATTES  fait le maximum pour trouver à ces animaux des familles d'adoption.

Pour fonctionner, nous avons besoin :

-          de bénévoles

-          de dons et d'adhésions à l'association

-          de dons en nature (panier de transport, litières...)

-          de familles d'accueil (pour les chiens et les chats en soins ou en attente d'adoption)

-          de familles d'adoption

L'association est habilitée à recevoir des chèques. Les cotisations ainsi que les dons sont utilisés pour les soins des animaux et l'achat de nourriture.

Les objectifs de l'association :

-          protéger la vie de l'animal

-          limiter les naissances

-          placer les chiots et les chiens domestiques abandonnés

-          placer les chatons et les chats domestiques abandonnés

-          sensibiliser l'opinion et faciliter l'existence des chats libres (lutte contre les rongeurs, occupation du territoire, ...)

-          informer et conseiller.

Dans tous les cas, essayer de trouver une solution à la misère animale.