Les tarifs des adoptions

Tarifs pour les chats

Modalités d'adoption

Nous demandons à nos adoptants de se munir :

• d'une caisse de transport
  • d'une pièce d'identité
  • d’un justificatif de domicile
  • d’un sac de croquette POUR CHATS ADULTES  ou mieux 3-4 boites de pâté pour chat afin de nous permettre de nourrir les  "Chats Libres"  dont l'association a la charge sur la commune de Dourdan

Avant de vous laisser partir avec un de nos chats, nous essayerons de voir avec vous si le chat  qui vous plait peut s'adapter à vos attentes et votre mode de vie.

Une participation financière est demandée

130 € pour un chaton, ce qui comprend :

• le test FIV-FeLV,
  • l'identification grâce à une puce électronique
  • la primo-vaccination typhus-corryza
  • le déparasitage (puces et vers)

Un chèque de caution de 100 € vous sera aussi demandé. Il vous sera restitué après la stérilisation du chaton. Un certificat de stérilisation doit nous être envoyé par les adoptants du chaton, dans le mois qui suit l'opération, Dans le cas contraire, le chèque de caution sera encaissé.

180 € pour une femelle adulte et 150 € pour un mâle adulte, ce qui comprend :

• le test  FIV-FeLV,
  • l'identification (puce électronique ou tatouage),
  • la primo-vaccination typhus-corryza et éventuellement les rappels à jours jusqu'au départ du chat.
  • la stérilisation (ovariectomie ou hystérectomie pour les femelles, castration pour les mâles).
  • le déparasitage (puces et vers)

Cela ne comprend pas les éventuels médicaments, les vermifuges, les anti-puces et tiques, la litière, les croquettes et toutes les petites choses du quotidien, alors si vous souhaitez nous aider plus, ne vous privez pas de ce plaisir)

Pour information, nos tarifs, grâce aux prix associatifs que nous appliquent les vétérinaires avec lesquels nous travaillons, nous permettent de diminuer le coût de ces actes par 2 par rapport aux tarifs moyens que vous payeriez en tant que particulier.

Voici pour information, le bilan chiffré des actes vétérinaires que nous effectuons sur chacun de nos protégés....

En adoptant un chat de Cara-Pattes, vous n’achetez pas un chat

Nos chats ne sont pas "à vendre" !

La participation financière demandée aux adoptants nous permet de couvrir les frais vétérinaires engagés pour les chats  proposés à l'adoption.

En effet, les chats adoptés par le biais de l'association sont identifiés (cela est une obligation légale), vaccinés, vermifugés et déparasités. Dans le cas des adultes, ils sont également stérilisés.

Un adoptant responsable aurait certainement fait pratiquer ces actes sur un chaton "gratuit" adopté chez un particulier, mais cela lui serait revenu plus cher !

Vous l'aurez donc compris, l'association ne fait pas de bénéfice sur les adoptions. Toutefois, rien ne vous empêche si vous le souhaitez, de soutenir l'association devenant membre ou en faisant un don afin d'aider les chats qui restent dans la rue.

Frais supplémentaires à prévoir pour l'adoption

D'autres frais, qui n'ont plus rien à voir avec l'association, pourront être nécessaires lors de l'adoption d'un chat :

Frais vétérinaires

•  Rappel de vaccination coryza typhus : 1 mois après le premier vaccin, et ensuite tous les ans.
  • Vermifugation, déparasitage : tous les mois pour les chatons, puis 2 à 4 fois par an à partir de 6 mois
  •  Stérilisation aux environs de 6 mois

Equipement

• Bac à litière