Des nouvelles de nos anciens protégés

Un très grand merci aux familes d'adoption pour les belles nouvelles de nos anciens protégés...une douce caresse à tous ces animaux!

 

 

 

 

 

 
 
ALYA
Hier c'était l'anniversaire d'ALYA et je voulais vous donner des nouvelles et quelques photos.
Je l'appelle Aila car c'est venu naturellement (je suis un peu dyslexique...).
C'est une petite chatte qui est très câline avec moi mais excessivement farouche avec les autres humains.
Elle vit dehors la nuit, chasse beaucoup mais ne rapporte que de petites, toutes petites proies (ouf!) pour le moment; pourtant elle est super rapide, une vraie flèche.
Dans la journée, elle dort auprès de mon autre chat dont elle recherche souvent le contact.
Je lui parle souvent de sa première famille mais je ne suis pas sure du tout qu'elle comprenne!
Encore merci pour cette petite puce si douce!
 
FANTOMAS / MARIUS

Voici des nouvelles de notre Adorable Marius, nous l'avons laissé se promener à l'extérieur au bout de 10 jours car il s'est tout de suite bien habitué à la maison, à nous.....après les conseils de notre Veterinaire.Par contre la nuit nous le gardions avec nous et depuis il fait comme il veut. Il est très souvent avec nous dans la maison et cela nous plaît beaucoup. Mais quand même comme vous pouvez le constater....la vie est fatigante...... Bonne soirée et à bientôt pour d'autres nouvelles.

 

BAMBOU

Aujourd'hui nous sommes le 9 mars et cela fait 2 ans que j'ai adopté Bambou..

Il va très bien, il est de plus en plus sociable et, même s'il se cache encore sous le lit à l'approche des invités, il lui arrive de ressortir dire bonjour.

C'est toujours le grand amour bien sûr. ..il dort dans le lit contre mon oreiller et m'attend derrière la porte chaque soir.

Il est sur le point d'emménager avec toute une famille car je vais habiter avec mon compagnon, qui adore les chats, et ses deux enfants de six et douze ans. Il faudra un temps d'adaptation avec les enfants mais il les connaît déjà et ils sont plutôt calmes. Quant à mon ami, il a déjà Bambou tout le temps dans les bras.

J'espère que vous allez bien, ainsi que votre famille, et l'association. 

Je joins quelques photos.

Bien à vous 

 

 

ZELDA

J'ai réussi à capturer un moment de câlin entre Linka et Zelda pour vous.

 

 

CIRCé-MINA

Bonjour !
Voici deux photos de notre petite Circé-Mina qui mène une vie de petite princesse....
Comme vous pouvez le voir “c’est une petite bête très malheureuse ....” ....
Depuis une quinzaine de jours, Mademoiselle sort seule ..... car Mademoiselle nous faisait trop de “jardinage dans nos plantes d’appartement” ....
Pour le moment, elle est très prudente, ne va pas trop loin et revient régulièrement montrer qu’elle est là ....
Mademoiselle monte aux arbres, même assez haut  et  adore pourchasser les oiseaux.
Le soir, après 17 heures, elle n’a plus le droit de sortir.
Voilà, les dernière nouvelles de notre petite Minette, super affectueuse, qui nous apporte beaucoup.
Bonne soirée et à dans quelque temps,

LUNE
Bonne et heureuse année à vous aussi ,votre petite lune va très bien ,plein de bêtise ,le sapin est tombé deux fois ,c'est une excellente  grimpeuse ,elle est plein de vie et fait le bonheur de toute la famille .elle est très câline ,très joueuse.
On garde le nom de lune merci de prendre de ses nouvelles .
 Nouveau papa et maman de lune



PANDORE & BERLIOZ

Nous vous souhaitons, à vous et à votre famille, une très bonne année 2016.

Vous trouverez en pièces jointes, les dernières photos de Pandore et Berlioz.Ils sont toujours très mignons. Berlioz est toujours effronté et une petite boule d'énergie, mais si câlin. Pandore est encore et toujours une crème de chat, câlin, doux et affectueux.

Ils font encore de bonnes parties ensemble, et alors il vaut mieux se garer pour les laisser passer.

Encore tous nos voeux.




RISTOUFLE
Cela fait très longtemps que je souhaite vous écrire ce petit mot mais le temps passe et je ne prends pas tout simplement le temps de le faire.
Aussi, quelques nouvelles de notre petit adopté (2012) Ristoufe, qui fêtera ses 4 ans le 1er mai ! 
C'est un vrai bonheur ce chat que nous appelons souvent Chaton tellement il est proche de nous ;) il ronronne toujours autant ! parfois même uniquement quand on le regarde hihi !
Il semble heureux, il mène sa petite vie de chat, sort le matin pour attendre notre retour le soir et dort dans sa cuisine toutes les nuits ... il aime cette pièce.
Par contre qu'est ce qu'il mange !! il a ses petits rituels et réclame à table uniquement le we (trop bizarre) dès que l'on se lève de notre place il saute sur notre chaise et ne se pousse pas... il aime lécher les pots de yaourt surtout au goût vanille !! il est dingue des pommes de terre quand il nous voit les cuisiner il ne bouge pas de nos jambes, la glace aussi alors là il devient dingo hihihi !! après le vétérinaire me dit souvent attention il pèse 5 kg !!! mais bon nous on se dit qu'il est quand même de grande taille et que comme Obélix il n'est pas gros il a juste beaucoup de poil !!!
C'est vraiment un fidèle compagnon dont on prend soin et il nous le rend bien, il est devenu moins méfiant vis à vis des personnes extérieures à la maison. mais toutefois il n'ira pas spontanément vers une personne qu"il ne voit pas souvent, il a gardé sur ce point son côté un peu sauvage.
 
Je voulais vous demander quelque chose, Ristoufe charme depuis que nous l'avons une amie proche qui rêve d'avoir le même type de chat (elle a déjà eu des chats et aujourd'hui ne plus en avoir lui pèse) alors je lui ai dit que je prendrai contact avec vous pour demander si un jour vous recueillez un chaton noir de 3 mois environ de bien vouloir me le faire savoir, cette personne serait prête à adopter via votre association.
je vous remercie beaucoup
J'en profite pour vous joindre quelques clichés, même si de part sa couleur noire c'est pas évident de faire ressortir sa beauté .
bien à vous,

MILA
Voici une photo de Mila au travail et une après la douche !


Nous vous souhaitons une bonne et heureuse nouvelle année 2016 avec plein
d'adoptions

 

CIRCéE / MINA

Voici quelques nouvelles de notre petite Circé-Mina qui est maintenant totalement adaptée à nous et comme vous pourrez le constater "Mina" est une petite chatte "très très malheureuse ......" ....
Mina est très affectueuse, calme, joueuse et très propre. Elle demeure encore un peu craintive, surtout avec les jeunes enfants, mais sait se cacher lorsqu’il y a trop de monde à la maison.
Elle ne sort pas encore (la 1ère photo n’a été qu’une tentative d’un jour) ; je lui apprends à marcher en laisse et elle accepte le harnais.
Je suis très heureuse d’avoir accueilli Circé-Mina, elle me donne beaucoup de tendresse. Mon mari et les enfants sont ravis aussi et nous la trouvons tous très  belle et racée .....  je suis étonnée qu’elle n’ait pas été adoptée avant -----> “elle est née pour moi et m’attendait .....” et je suis très étonnée qu’elle nous ait adoptés aussi rapidement” .....
Meilleures pensées et à bientôt pour la nouvelle année !

 

 

LUNA

Nous allons bien sûr vous apporter notre concours pour vous remercier du bonheur que nous ressentons chaque jour aux côtés Mila et de son complice.
Voici une photo de nos 2 amours.

 

 

 

MOUTIG

C'est avec un gros retard que je réponds à votre mail du 22 Février.

Notre Moutig fait notre joie. Il est né le 21 Mars 2013 et je suis allée vous" l'enlever" le 21 Juin. Nous avions tellement hâte de l'avoir près de nous .

A l'arrivée  il a fait le tour de la maison. Il a inspecté chaque pièce chaque recoin et a dû trouver les lieux à son goût.Puis il a sauté sur le dossier du canapé et cela a été sa place préfèrée pendant longtemps.

Il est très souvent à l'extérieur et sait nous montrer son mécontentement lorsque l'on met du temps à lui ouvrir la porte.Bref, c'est un amour.

 

 

JAVA / JULIA

Bonjour,

Comme le prouve la photo ci-jointe, Java s’est bien intégrée…

Je vous donne donc mon accord pour transmettre à ICAD son changement de coordonnées sans plus attendre.

Merci d’indiquer son nouveau nom d’usage, puisque nous avons décidé de l’appeler Julia (nom à la fois proche de Java et de celui de l’ex-compagne de Roméo, qui s’appelait évidemment Juliette). Avec mes remerciements (et les leurs)

 

BAMBOU

Je ne résiste pas à l'envie de vous écrire un petit mot. Je suis très contente car je crois que BAMBOU est heureux.

Je rentre de trois jours de déplacement professionnel et il m'a fait une super fête. Il a miaulé, roucoulé et réclamé plein de câlins, des grattouilles dans le cou. Il me regarde en clignant les yeux. Le loulou dort tout le temps avec moi maintenant, et même contre moi: il pose une patte avant sur mon bras ou me tend une patte arrière pour que je la tienne quand il s'endort...si si, c'est vrai ! Il est très affectueux. Il s'est approprié un coussin bas dans le salon et s'autorise depuis quelques jours le canapé.

La dame qui passe en mon absence l'a trouvé plus détendu, moins sur la défensive, même s'il était encore sous le lit. Par contre il s'est passé un truc vraiment exceptionnel la semaine dernière: j'avais la visite d'une amie et bien sûr BAMBOU est allé se cacher. Mon amie adore les chats et s'est penchée sous le lit pour le voir.J'ai sorti BAMBOU et l'ai posé sur le lit. Il ne s'est pas sauvé et s'est même ... approché de mon amie qui l’appelait ! Incroyable, je n'en revenais pas !!! je suis très contente de voir qu'il se sent en confiance maintenant.

Sa présence me fait beaucoup de bien. Je suis très heureuse de l'avoir avec moi.

J'ai plein de photos de lui (c'est plus facile d'en prendre maintenant). Je peux vous en envoyer qq unes si vous voulez.

Espérant que tout va pour le mieux chez vous (famille et petite ménagerie). A bientôt

 

TARZAN/TOMMY
Voici Tommy qui joue avec sa souris dans le jardin. Il est très  joueur.

 

TORNADE

Je vous envoie en pièce jointe les photos récentes de la chatte adoptée par ma grand mère en décembre 2013.

Il s'agit de TORNADE qui a été rebaptisée NOUCHETTE! Elle s'est très bien adaptée! Encore merci à CARA-PATTES!

 

MINOUCHE

Voici un an que nous avons adopté la petite MINOUCHE si farouche. Elle l’est encore parfois mais tend à se civiliser.

Elle craint toujours les personnes extérieures à la maison mais avec ses 2 maîtresses elle est adorable et aime faire des câlins le soir venu.

Je vous envoie sa photo : MINOUCHE se dorant la pilule au balcon !

Bien cordialement à tous.

 

TOMMY/ TARZAN

Voici une photo de Tommy qui est toujours mieux sur le canapé ou le lit que dans son panier!!!!!! Il est adorable, câlin et fou fou a ses heures.
J'espère que vous allez réussir à ouvrir la photo.
Bonne journée

 

HAPPY

Un petit mail très en retard pour vous donner des nouvelles d'Happy.

Happy va très bien. Elle s'est adaptée sans problème à sa nouvelle maison.

Elle apprécie tout particulièrement la chatière et la possibilité de rentrer et sortir quand elle veut. Les voisins étant des moutons (au sens propre) et les terrains alentours des friches et des forêts (il y a des maisons mais un peu plus loin), elle peut gambader et vivre pleinement sa vie de chat.

Même si elle profite bien du jardin, elle passe quand même beaucoup de temps à l'intérieur. Clairement, c'est SA maison.

Elle aime son indépendance mais cela ne l'empêche pas d'être très câline.

Elle adore venir dans mes bras et me faire des câlins en se frottant contre ma tête. Elle est vraiment trop mignonne :-)

Sa spécialité en ce moment est de venir finir la nuit sur le lit, d'attendre que le réveil sonne et, à ce signal, de venir me faire de gros câlins pour me réveiller.

C'est complètement craquant.

Timy, la chatounette que j'avais déjà à la maison, fait semblant de vouloir garder son territoire pour elle toute seule mais on voit bien que dès qu'Happy n'est pas là, elle lui manque.

Je vous envoie plein de photos dans des mails séparés pour éviter que ça ne soit trop lourd et que ça bloque.

Merci à toute l'association et aux familles d'accueil de vous être occupées d'Happy

A bientôt

 

 

DOMINO & MARQUISE

Voici un petit échantillon de photos de notre douce et belle Marquise

Elle a encore un peu peur de nous mais comme tu pourras le constater elle n’a pas du tout peur de Domino, on croirait vraiment des amoureux c’est trop mignon !

Domino est aux anges quand Marquise dort près de lui il a retrouvé le « sourire » !

 

 

 

ISARA

 


 


WIILIAM

Tous nos meilleurs vœux à toute l'équipe pour cette nouvelle année.
Notre William se porte bien, il est actuellement "au repos" car il s'est fait mal à une patte le week-end dernier mais rien de bien grave. Avec des anti-inflammatoires et 2-3 jours sans sortir ça devrait passer. Il nous fait bien savoir qu'il n'est pas content de rester enfermé à la maison!
Je vous joins quelques photos.

 

LUCIA - CACHOU

Je vous adresse enfin le document concernant la stérilisation.



Quelques photos de Cachou (Lucia).
Elle est très énergique (un peu trop parfois !!!) , mais est très caline.

POPEYE

Bonjour,
Vous trouverez ci-joint une photo de Popeye.


 

Popeye est devenu un chat très beau et calin. Il passe la plupart de son temps dehors.
Fait marquant pour 2013 : Cet été, pendant nos vacances, nous l'avons laissé chez nous (avec ouverture de la trappe) et notre voisine et notre soeur s'en sont occupé. Mais à 2 reprises, il nous a été "enlevé". Nous l'avons retrouvé au bout d'une
semaine. Nous cherchons donc des solutions pour nos prochaines vacances afin de ne pas le laisser.
Pour 2014, nous souhaitons à tous vos animaux abandonnés de trouver un foyer.Cordialement

ZEBULON

Merci pour ce très gentil mail.A toute l'équipe,tous mes vœux pour 2014. Un me tient particulièrement à cœur: qu'il n'y ait plus d'abandon. Zébulon se porte à merveille,toujours plein d'énergie.il adore caresses et câlins:parfois un peu collant,mais c'est beau et gentil compagnon. Il répond très bien an nom de "Titi", plus court,et qui lui va bien! Bonne année. 


 

GRISEMINE & SATURNE

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de nos deux amours :
Grisemine (adopté par Patricia en 2011), je suis le gros matou en travers du canapé. Comme vous le voyez tout va bien pour moi. Je suis toujours aussi affectueux, gourmand, bavard et j'ai bien accepté les nombreuses arrivées dans la troupe.
Saturne (adoptée par Patricia et Thierry en 2013), je suis la petite minette, a côté de Grismine. Maintenant, j'ai moins peur, je vais sur le canapé avec les humains, j'ose m'installer à côté de mon frères et mes soeurs. Je suis de plus en plus affectueuse , je suis bavarde, parfois gourmande, et je fais le bonheur de mon "Papa". 
J'ai oublie tous mes petits malheurs de ma vie antérieur et je suis heureuse dans MA famille.
Patricia, Thierry, Tex, Choupette, Ambre,Snickers, Grismemine, Saturne ; Princesse (en accueil) et Calin (en garde) vous souhaitent une très bonne année.
 

VALENTIN - MOUMOUCHE

 

Bonjour,

Moumouche (ex valentin) va bien comme vous pourrez le constater...
Très bonne année à toute l'équipe.
 
 

PIROUETTE

 

Bonjour,
quelques nouvelles de Pirouette, notre minette adoptée auprès de votre association en mai 2013 : aussi discrète et douce qu'aimante, ce félin partage ses journées entre longues siestes et promenades à l'extérieur sur son vaste territoire.
 
 
Quand mes yeux, vers ce chat que j’aime
Tirés comme par un aimant,
Se retournent docilement
Et que je regarde en moi-même,
Je vois avec étonnement
Le feu de ses prunelles pâles,
Clairs fanaux, vivantes opales,
Qui me contemplent fixement


(Charles BAUDELAIRE)
 

 

FAUVE

 

Des nouvelles de notre Fauve qui va très bien. 

Très bonnes fêtes de fin d'année.
Bonne continuation

 

 

MIMI

 

Bonjour,
Nous vous envoyons quelques photos de mimi. Elle a bien grandi.

 

 

 

GALIPETTE

 

VIRGULE -HOPPE

Le panier des copains est toujours plus confortable!!!

 

SNOOPY

 

 

 

Voici des photos comme promis de la maison où vit notre Snoopy ! Tout va bien, il mange bien et passe tous les jours pour jouer avec Freesia ; ils font des courses tous les deux qui nous font beaucoup rire ! Comme je vous l’ai dit précédemment, tous les vaccins sont maintenant à jour et la vétérinaire l’a trouvé en pleine forme !

Le jardin a encore quelques petits trous  dans le grillage alors je réparerai à la Toussaint avec les enfants afin qu’il puisse courir en toute liberté ! 

 

BERLIOZ & PANDORE

Après 3 mois de cohabitation,voila des nouvelles de Pandore et Berlioz.

Berlioz est un vrai garnement, sans complexes et bien dans sa tête, il s'est donc adapté sans problèmes.

Pandore a eu un peu plus de mal, non pour accepter un compagnon, mais pour arriver garder sa tranquilité quand il en a envie. Il est trop doux, et nous devons de temps en temps empêcher Berlioz d'aller le déranger.

Maintenant, il arrive à s'isoler ou à prendre le dessus.

Les photos jointes sont un résumé des câlins, siestes à deux, sortie dans le jardin et bêtises de Berlioz.

Autant Pandore est toujours un amour de chat, calme et câlin, autant Berlioz est hyperactif, et toujours à rechercher une bêtise à faire, mais aussi très câlin. Nous lui avons fourni un doudou, afin de ne pas avoir nos vêtements mouillés lorsqu'il vient sur nos genoux, c'est à dire très souvent.

Tous les deux apprécient de sortir dans le jardin, et cela leur permet des courses et jeux sans fin.

Nous vous donnerons des nouvelles au fil du temps.

 

LEORA & EPSILON

 

un bel album de nos deux anciens bébés.....

 

SIMBA
Simba se porte toujours bien … c'est vraiment un chat très doux et câlin qui nous apporte beaucoup de joies.
Nous aurons une surprise pour lui à la fin de l'année … nous allons déménager à Villecresnes dans un pavillon avec un grand jardin !
Je ne sais pas bien comment il va réagir car il n'est jamais sorti mais je pense qu'il va vite vouloir goûter aux joies de la liberté.  
Bien sûr nous nous faisons un peu de souci, car il y a la rue juste dehors … mais je pense qu'il va être très heureux !
Je joins des photos récentes de notre bébé.

 

 

ROMEO

Dure est la vie...dure..si dure.....

 

 

LOUISE & CAPUCINE

 

Voici des nouvelles de notre petite Louise que nous avons adoptée le 6/08/2012. Elle se porte à merveille,  est  très câline et très affectueuse , c'est un amour de minette, facile à vivre... c'est aussi une mère pantoufle. Elle adore les enfants et  s'entend bien avec les trois autres minettes de la maison, surtout avec la petite Capucine que nous avons adoptée en janvier 2013, on pourrait croire quelle sont soeurs. Capucine a fait d énormes progrès et fait maintenant partie intégrante de la famille.... bref que du bonheur .

 

 

TIGRA

 
Voici notre belle tigra à 1 an,pas mal pour une fille de 2 SDF dont Pompom, un vieux chat qui traine depuis des années dans les rues du quartier Nord de Dourdan.....

 

MINOUCHE

En pièce jointe pour ton « book des minous » voici notre MINOUCHE à l’heure des câlins du matin. Elle devient « presque » familière et adore vraiment les câlineries……. C’est un amour de minette !

MINOUCHE est parfois intellectuelle et aime le coin des livres….qui n’est pas très loin de la fenêtre, ça permet de voir ce qui se passe dans la rue et MINOUCHE ne s’en prive pas! Elle qui n’aimait que les coins sombres pour se cacher, commence à apprécier les rayons de soleil quand il y en a !!!!

 

 

 

 

GLIKA & GAIA

voici des nouvelles de deux chattes adoptées en 2011, Glika et Gaya......Vous verrez qu'elles sont les reines du monde et font notre joie.... 

 

 

 

NOISETTE

 

Noisette va très bien, elle se plaît beaucoup dans son nouvel environnement, elle n'a mis que très peu de temps à s'adapter. Elle va dehors mais ne s'éloigne pas trop. 

 

 

BAGHEERA

Plus de 3 mois après l'adoption de Bagheera, voici des nouvelles et quelques clichés de notre petite princesse...


Dès son arrivée Bagheera s'est parfaitement adapté à sa nouvelle maison. Elle était très curieuse de découvrir le jardin, et nous lui avons donc installé une chatière au bout de quelques semaines. Elle peut maintenant rentrer et sortir à sa convenance. Bagheera s'est avéré être une redoutable chasseuse et nous avons déjà eu le droit à un certain nombre de "cadeaux" en tout genre directement dans la maison...

Niveau comportement, Bagheera est assez indépendante et discrète mais elle devient chaque jour de plus en plus câline pour notre plus grand bonheur. Elle est particulièrement joueuse et curieuse, elle adore rentrer dans les placards. C'est toujours un petit gabarit, elle est en pleine forme !
Elle s'est également fait un nouveau copain dans le voisinage que vous pourrez observer sur  une des photos ci-jointes. Ils sont tous les jours ensemble, c'est vraiment adorable...

L'album de Bagheera

 

 

GOUMBY

 

 

Nous avons adopté Goumby en février 2012. Il s'est rapidement adapté avec nous. Il n'est pas câlin mais toujours extrêmement curieux. Il est toujours très joueur. Il ne résiste à aucune porte ouverte. Et gare à celui ou celle qui ose passer devant lui en jupe ou pantalon court car il adore jouer avec les jambes...Il n'arrête pas de faire des aller/retour entre la maison et l'extérieur à tel point que nous avons installé une chatière qui lit sa puce. Depuis il a trouvé encore plus de liberté. Malgré cette liberté, il passe toutes ses nuits au pied d'un lit. Nous n'avons pas encore pu déterminer comment il choisit le lit car il varie entre le lits des garçons (13 et 15 ans) et le lit des parents. Même pas câlin, sa présence nous procure une joie quotidienne et il a une vrai place dans la famille. A bientôt.

 

 

MAYA 

De rares photos de mes deux 'loulous' près l'un de l'autre, prisent cet après-midi.

Ce matin elle est allée dans le jardin de mes voisins et est remontée toute seule- Bises.

 

GALOPIN - FRIMOUSSE

Voici une photo récente de Frimousse (ex-Galopin) parti vivre en Dordogne où il s'est accoutumé à un vaste territoire, une grande grange où chasser les souris et une grande maison remplie de fauteuils moelleux à souhaits qu'il essaie chaque soir devant le feu crépitant !

La belle vie quoi ! Aucun regret, c'est vraiment un AMOUR de chat, nous n'en voudrions pas un autre que lui !

 

DOMINO

Voici deux photos du "petit" Domino ! Comme tu peux le constater il est très malheureux.....lol!

Domino est un chat à deux personnalités : en hiver c'est un vrai chat

d'appartement, il fait partie de la famille à part entière et ne sort jamais (il déteste la neige!) l'été c'est un vrai chat de gouttière, baroudeur, bagarreur, noctambule nous ne faisons que l'entre-apercevoir! Bien sur lorsqu'il sort longtemps nous sommes inquiets car nous craignons toujours qu'il fasse une mauvaise rencontre (chasseur, voiture qui roule trop vite...). Nous croisons les doigts pour que cela n'arrive pas et faisons en sorte qu'il ne sorte pas la nuit! La journée le danger me semble moins grand! Sinon il fait le bonheur de la famille, il est d'une gentillesse exemplaire. Bises.

 

 

CHIPPIE / TRESOR

 

Chippie est toujours au mieux de sa forme, elle sait être très affectueuse, comme très... chipie et joueuse. Elle met beaucoup d'animation dans la maison et s'accorde très bien avec Betsy, la chienne de la maison.

L'album de CHIPIE

 

PILOU

 

Pilou a déjà fait ses 2 mois à la maison. Bien habitué..il a perdu du poids et est devenu svelte, Il court, saute et traine avec ses potes les autres chats et son colocataire Totem.

Il est affectueux, rend les câlins, mais il sais être vengeur aussi...Quand il juge que les filles l'embêtent trop, il se venge et fait pipi sur leur lits. Tout le monde s'est mis au pas à la maison. Aucun regret de l'avoir adopté.

 

CASIMIR

il va bien...il aime les caresses et a la belle vie!

 

 

GRISEMINE

 

Voici des nouvelles de Grisemine, c'est le gros matou couché sur le canapé en compagnie de deux de ses "soeurs"  Ambre et Snickers. Tout va bien pour lui, le fait que la meute s'agrandisse un peu plus ne le dérange pas trop. Parfois il grogne si on ose le déranger pendant qu'il dort ou qu'on veuille obtenir un bout de couverture lors des froides soirées d'hiver.

Voici la troupe féline  presque au complet:

 

 

 

HERA

 

Héra va bien, elle est toujours aussi calme et douce.

Voici une photo de sa première sortie le 03 avril !

Nous avons attendu qu'elle soit presque adulte, avant de lui ouvrir la porte de la liberté ! elle a hésité un petit moment avant de sortir et aujourd'hui, elle demande qu'on lui ouvre la chatière lorsque l'on rentre à la maison, car pour l'instant, nous ne la laissons pas sortir sans que l'on soit là.

Tout doucement, elle découvre chaque recoins du jardin et se prélasse au soleil dès qu'il apparaît.

 

GOLDORAK / IDYLE

 

 

WINE & AGLAE

 

Wine en pleine séance calins on a l'impression de l avoir toujours eu et c'est une chipie elle nous a fait 2 petite betises...un caca en cours de route, elle s est faite peur dans la baignoire!!

Je passerai un de ces jours pour déposer un sac de croquette. Merci a vous a tres bientot

 

 

DAPHNEE

Bonjour,

Quelques nouvelles de notre jolie Daphnée qui fait toujours la joie de la famille.

Elle est toujours un peu craintive mais quand elle se sent en confiance que de câlins et de bisous dans le cou.

Elle a quand même son petit caractère et sait faire partir sa patte (pas méchamment) pour faire comprendre qu'elle n'a pas envie de quelque chose.

Comme on voudrait effacer son vécu d'avant et lui ôter toutes ses peurs. Avec le temps ça viendra peut-être.

La famille s'est agrandie depuis l'adoption de Daphnée. Un jour, un beau chat gris s'est installé dans notre garage et n'a jamais voulu en repartir. Aux 1ers froids la porte s'est donc ouverte et il n'en est jamais reparti. Notre famille chat a donc à présent 4 minets très différents mais oh combien gentils !

Quelques photos de notre jolie Daphnée.

J'ai beaucoup d'admiration pour le travail que vous faites. Bravo !

Bien amicalement.

 

 

 

PANDORE-CACHOU

Nous vous envoyons quelques nouvelles de Pandore.

Il s'est bien adapté, c'est une véritable machine à calins.

Comme vous nous l'aviez dit, il est effectivement un peu voleur, mais nous allons nous aussi nous adapter et prendre l'habitude de ne rien laisser traîner.

En pièces jointes, quelques photos, mais les chats noirs ne sont vraiment pas photogéniques. Comme vous pouvez le voir, il aime les fauteuils, et préfère qu'on s'occupe de lui plutôt que d'utiliser l'ordinateur.

Après mûre réflexion, comme nous avons du mal avec le nom de Pandore, nous souhaitons l'appeler Cachou

 

CLEMENTINE / GUDULE

J'ai appris la semaine dernière que mon frère avait adopté un petit chaton roux grâce votre association. Il fait déjà le bonheur de ce jeune couple et je suis certain que ce petit chat est heureux d'avoir trouvé une nouvelle famille !

 

J'en profite donc pour vous donnez des nouvelles de Clémentine que vous aviez hébergée le temps qu'on l'adopte. Désormais elle s'appelle Gudule et a bien grandi. Elle est adorable, toujours très câline, joueuse elle s'amuse toujours avec sa petite souris jaune et rouge et adore qu'on lui lance à travers l'appartement pour nous la ramener ! La nuit, elle l'a passe avec nous sous la couette entre nous deux comme un bébé ! Voilà pour les nouvelles ....

 

 

TRESOR -CHIPPIE

Nette amélioration dans la cohabitation, Chippie se porte à merveille et s'est parfaitement adaptée à son nouvel environnement.
Bonne journée

 

MOUSTACHE - OBAN

Voici quelques nouvelles du nouveau membre de notre famille 2 mois après son adoption:

Oban va très bien. C'est un chat particulièrement affectueux à tendance pot de colle

Cependant il garde encore une certaine méfiance. Nous avons remarqué que le moindre bruit inconnu dans la maison lui fait peur.

Nous avons également remarqué qu'un geste brusque à côté de lui le met en panique, il se réfugie alors sous notre lit, et il faut ensuite longtemps lui parler doucement pour l'en faire sortir et apaiser ses craintes. Peut-être a t-il été battu?

Il prend chaque jour un peu plus confiance, et se sent aujourd'hui tout à fait à l'aise pour évoluer à son gré dans toute la maison.

Il a tendance à être très exclusif avec nous, et du coup l'entente avec Otello n'est pas toujours facile car il le chasse de tous les endroits où Otello tente de se reposer.

Sur les conseils du vétérinaire, nous ne le laissons pas faire de façon à ce que chacun ait son territoire.

Toujours d'après le vétérinaire, les choses devraient se calmer d'elles même dès qu'Oban sera en totale confiance, ce qui va prendre encore du temps. C'est normal.

Il me suit partout la journée dans la maison, même aux toilettes!

Il accepte de jouer avec nous, et joue de plus en plus régulièrement tout seul avec ses jouets ou l'arbre à chat. Il donne l'impression de commencer à retrouver un peu l'insouciance du jeune chat qu'il est. Il est parfois très drôle.

C'est un chat vraiment très gentil.

Il est très intrigué par le jardin et aimerait bien sortir, mais cela nous semble un peu tôt pour le moment. Qu'en pensez-vous?

Je vous joins quelques photos.

Nous vous présentons, ainsi qu'à tous vos petits protégés, nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

 

HERA

Héra se porte bien depuis l'opération, nous lui faisons retirer les fils le samedi 12. Elle a pris ses antibiotiques sans problème, elle est très facile à soigner. Nous avons retiré notre sapin (son jouet préféré depuis plusieurs jours) et nous avons retrouvé plusieurs boules de sapin derrière le canapé! Elle sautait haut pour les attraper! Notre petite rouquine adore les souris, même en tissu!

 

CASIMIR

Bonne Année à toute l'équipe.

Casimir se porte bien. Il a ses quarts d'heure de jeux. Il est très agréable et drôle. Il est parfois un peu stressé.

 

ABEILLE

Merci pour vos voeux et voici des nouvelles d’Abeille.
Elle se porte à merveille. C’est une gourmande qui cultive l’art du farniente avec volupté.
Elle aimerait bien avoir des nouvelles de son copain Moustache.
 

CHOUKA - RISTOUFLE

Bonsoir,

Bientôt 2 mois que nous avons acceuilli Chicca, Ristouflette, Ristoufle ! Aussi quelques photos de notre petit loulou qui s'est complètement adapté à la vie de la maison et nous nous sommes impatients de rentrer le soir pour le retrouver.

vous verrez comme il a bien grandi !! ce n'est plus un poids plume !!!

ce jeune homme a un traitement de faveur tous les jours à base de levure de bière pour qu'il est un poil tout doux, il en est friand.

Il commence à nous faire découvrir le miaulement ; c'est rigolo car jusqu'à maintenant nous n'entendions que ses ronronnements incessants , il a déjà des habitudes, faire la sieste sur le canapé et venir dans la chambre tous le soirs le temps de la lecture....

je vous donnerai d'autres nouvelles à l'occasion. En tous cas j'espère que vous avez pu faire adopter plein d'autres chats et chiens ces 2 derniers mois !

A très bientôt

 

MAX

Max est réellement un enchantement propre (il a trouvé de suite sa litière), et très câlin. J'ai suivi vos conseils et je lui ai fourni un pull en laine qu'il s'est approprié immédiatement. Ma fille à découvert son chaton et depuis ils ne se quittent pas. Max aime la compagnie, et n'hésite pas à se coller dans les jambes. Je ne peux que vous remercier d'avoir permis cette adoption.

Quant aux ronronnements il est vrai qu'il n'en est pas avare.

Merci encore surtout pur ma file (pour l'anecdote ils sont en train de dormir l'un contre l'autre)

 

TAMAR

Tamar et sa copine Loulou....

 

ZEBULON

 Merci pour ce très aimable mail: Zébulon est en pleine forme, dommage qu'il se bagarre lorsqu'il rencontre un compatriote! plusieurs fois le vétérinaire pour opérer les abcès, mais pour le dernier  j'ai moi-même opéré!! La bétadine fait des miracles! A part cela, il se porte bien, aime les câlins(quand il est disponible). Aucun regret de l'avoir adopté: belle personnalité, mais il est en concordance avec sa famille!!

Joyeux Noël et plein d'adoptions pour l'année à venir.

 

 

FAUVE

De très joyeuses fêtes à vous aussi!!!

Quelques nouvelles de "Fauve-Mickeyte" (rebaptisée par ma fille)

Fauve se sent enfin comme chez elle. Elle ne fait presque aucune bêtise, juste les coins des tapis et boire l'eau des toilettes.

 Le soir venu, elle a son "quart d'heure de délire", où elle court partout comme une furie et veut jouer.

Il lui arrive qqs fois de s'attaquer à nos pieds ou à nos doigts et alors on la prend par la peau du cou. Le vétérinaire nous a dit qu'il s'agissait d'un chat de caractère, à "dompter"... C'est une machine à ronrons aussi, qui se met sur le dos pour qu'on la caresse. Bref, elle est parfaite!

 Elle passe beaucoup de temps à regarder par la fenêtre, elle sortira au printemps.

 Bonnes fêtes de fin d'année.

 

SAPHIR


 

De bonnes fêtes!!!! Saphir va bien et commence (enfin!!!) à faire ami ami avec Bejinho !!!

 

CHAUSSETTE

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre message pour les fêtes.

Merci beaucoup et bonnes fêtes de fin d'année a vous aussi.

Voici quelques news de Chaussette.

Apres des début un peu difficile avec l'autre chatte que nous avions déjà a la maison? Chaussette s'est très bien intégré dans notre famille. il nous réclame beaucoup de câlin et il est vraiment adorable!!!!

Son seule défaut et qu'il miaule beaucoup...... et pour tout....aujourd'hui il est tout seule, sa copine nous a quitté il y a 15 jours malheureusement .....

Il se porte bien et passe beaucoup de temps dehors , que du bonheur pour lui et pour nous !!!!

 

TRESOR - CHIPPIE

A vrai dire avec la chienne çà ne c'est pas très bien passé. Pas de bobo  en dehors de quelques griffures sur les mains, j'ai pu les maintenir. Je crois lui avoir trouvé un nom définitif et qui lui colle assez, Chippie! Hier mes enfants sont venu à la maison, elle est venu faire connaissance en se faisant câliner et à fait rire tous le monde par ses jeux et ses acrobaties. J'ai ensuite regardé un peu la télé, elle était quasiment sur mon épaule, tout en gardant un œil méfiant sur Betsy, la chienne. Cette nuit et ce matin, elles maintiennent leurs distances en se regardant comme chien et chat, je suis confiant pour la suite! Bonne journée à vous, je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles.

 

CHOUKA - RISTOUFLETTE

c'est avec plaisir que je vous adresse ces quelques photos qui témoignent de la joie que nous procure la jolie Ristouflette, elle est de plus en plus à l'aise dans la maison, se laisse presque approcher sans recul et parfois même vient vers nous spontanément. Ce qu elle aime avant tout, c'est mettre sa petite tête dans notre coup et se mettre sur le dos pour que nous puissions lui faire des caresses sur son bidon.
je note cependant qu'elle éternue un peu de nouveau et que ses yeux pleurent à nouveau , je vais en parler au véto !
sinon, à part ça c'est tjs un réel bonheur de rentrer et de la voir elle nous le rend bien en plus ... câlins, bisous et course poursuite avec ses  jouets ....
 
 

DAPHNEE

Après 48 h de timidité, Daphnée s'est bien adaptée à sa nouvelle maison. Elle ne se cache plus sous les meubles et accourt dès qu'on l'appelle. Nous avons tous droit aux tétouilles dans le cou, même mon mari dont elle avait peur au début. Elle aime beaucoup les 2 autres chats et court vers eux dès qu'elle les voit. Eux ne partagent pas son enthousiasme mais ils ne lui font pas de mal. D'ici quelques temps, je pense qu'ils l'accepteront et joueront ensemble.
Et elle ne connaît pas encore son grand jardin avec plein d'oiseaux à chasser. Mais pour ça on va attendre encore un peu.
Vous pouvez changer l'identification. Nous sommes déjà très attachés à elle. Je comprends très bien qu'elle vous manque.
Je vous enverrai d'autres photos et continuerai à vous donner des nouvelles.
Bien amicalement
 
 

LOUISE

 

Des nouvelles de Louise pour qui tout se passe à merveille. Elle s'est bien adaptée à sa nouvelle famille,ainsi qu'à ses deux camarades de jeux CASSIE et FRIMOUSSE .Elle est très caline et fait le bonheur de toute la famille. Gros bisous et un grand MERCI à vous toutes.

 

LEORA & CANELLE

Notre petite et maintenant “grande” Cannelle se porte bien. Leora quant à elle se porte à merveille.
Elles sont toujours aussi gentilles et affectueuses !

 

SIMBA

 

Je suis vraiment désolée de ne pas vous avoir envoyé de photos de Simba avant !    Il va bien, a un peu d'embonpoint mais est heureux et très aimé de la famille …

Il est toujours très joueur et très doux en même temps. (le 5/09/2012)

 

 

GEDEON

Gédéon ne cesse de ronronner. Je crois qu'il nous a adoptés ! Et nous sommes comblés, c'est une véritable boule d'affection ! Les devoirs avec le CNED passent plus facilement quand un chaton joue avec crayons, gommes et feuilles de papier. Les enfants trouvent qu'il aurait dû s'appeler Einstein, il a tout de suite compris dans quel sens il fallait saisir un stylo !

Vous pouvez faire le changement de propriétaire sur sa carte d'identification, sans aucun problème.

Vous trouverez en pièce jointe une photo de notre nouveau pensionnaire. (le 16/08/2012)

 

ABEILLE

 

Une Abeille qui butine les clochettes de muguet!

 

 

LOLITA - NALA

La toute belle est en pleine santé et resprire la joie de vivre (le 30/03/2012)

 

 

OLIVE

Elle a bien grandi, la coquine dpuis son adoption en  janver 2012! (le 27/04/2012)

 

ABEILLE

Notre Abeille est définitivement chez elle. Le jardin est devenu son domaine surtout lorsqu’il est ensoleillé. Mickey  et lCoquine sont devenus ses amis. C’est amusant de les observer.
L’intérieur lui convient bien aussi. Elle est vraiment gentille et affectueuse. “Fini la misère, je me vautre dans le luxe des coussins”.
Bien amicalement  (le 20/03/2012)

 

 

SOPHIE

Elle est très câline et demande beacoup de caresses.  Elle s'allonge de tout son long pour obtenir des caresses! Avec mon lapin, ils se font des léchouilles et elle le câline! Elle est fascinée par la terre...vieux souvenir de sa vie d'avant, peut être!

 

 

CHUISI  (ex FRAMBOISE)

La vie est DURE!......MIAOU!

 

 

CANELLE & LEORA

Cannelle et Leora se sont très vite adaptées à leur nouvel environnement et à leur nouvelle famille. Aujourd’hui, la maison n’a plus de secrets pour elles ! Elles sont très complices et les voir jouer ensemble donne souvent lieu à de franches rigolades. En bref, elles sont adorables et nous sommes ravis de les avoir adoptées toutes les deux. (18/01/2012)      

 

         

 

GLYCA & GAIA

Nouvelles des deux petites... Elles ont très vite compris qu'elles étaient au paradis et que, plus elles faisaient de bêtises, plus la famille s'extasiait....Elles sont sorties au bout d'un mois et demi, alors qu'on leur avait fait respirer l'air libre du jardin dans nos bras. Il n'y a eu aucun problème. Elles savent que c'est là leur maison.Trois autres chats après avoir été interloqués, les ont intégrées à la meute... Un dernier continu à siffler ces petites jeunes et jolies qui ne respectent pas la hiérarchie. (le 15/01/2012)

 

GODZILLA

voici une photo de notre petit pensionnaire qui a tout de même atteint les 3 kg!  (le 10/01/2012)

 

DOMINO

En cette nouvelle année je vous présente tous mes vœux et je vous envoie une photo du grand Domino qui est désormais le chat le plus agréable de la famille (mais toujours très voleur !!) (début janvier 2012)

 

 

POPEYE

Je vous envoie une petite photo de Popeye, qui va très bien. (le 19/12/2011)

 

 

PLUME

Je vous joins une photo de Plume qui a beaucoup grandi. Elle est en pleine forme et commence à sortir un peu dans le jardin (c'est elle qui réclame). Elle est très câline et encore très joueuse. Bref, une petite chatte adorable.

 

 

NOISETTE / MAYA

Maya va bien,  je vous joins les dernières photos.

Avec Kim ce n'est pas encore l'amitié que j'espère, mais je n'ai pas à me plaindre.

Je n'ai pas été témoin d'autres crises, peut-être cela se calme t-il, en effet.

Si elle dort beaucoup, Kim fait de même, elle a bon appétit.

J'ai acheté "une maison de toilette", car la coquine gratte beaucoup le sable ; ainsi c'est beaucoup mieux. Tous les 2 ont trouvé aussitôt le système et je suis ravie de cette nouveauté.

Maya est une gentille petite chatte charmante et attirante.

De plus, elle ne griffe pas, ne mord pas ; elle apprécie infiniment l'arbre à chat.

Si elle ne sait pas faire de lichettes (sauf pour sa toilette) elle aime rouler sa tête dans ma main, et ne se lasse pas de caresses.

C'est de la joie de l'avoir près de moi. (le 5/12/2011)

 

 

NOISETTE / MAYA

La soirée et la nuit se sont très bien passées.

Noisette (que j'ai envie de rebaptisée Maya) et Kim se sont regardés longuement en "chats de faïence", et la minette à juste crachée 2 à 3 fois.

Elle a passé beaucoup de temps sous le lit après avoir visité mon petit logis, a trouvé la litière et son plateau sans aucun problème.

Ce matin, je l'ai trouvée sur la couverture préparée pour elle;  elle est trop belle cette minette !

Le stage d'observation continue, Kim est toujours aussi étonné de sa présence mais ne marque aucun signe d'agressivité… c'est gagné je pense. 

Voilà les dernières photos de Maya….

Le jour bien à l'abri dans l'arbre à chat, et la nuit sur la couverture ; le coussin rayé ne semble pas lui plaire, pas plus qu'il n'a plu à mon chat.

Elle est toujours très discrète,  est  quand même montée toute seule sur le lit et essaie désespérément de se débarrasser de son pansement. (le 16/11/20111)

 

 

LUNA/BAGUERA

J'ai réussi enfin à prendre le temps de télécharger mes photos dans mon ordinateur (870 photos) je peux donc te faire parvenir quelques photos de Luna depuis son arrivée chez nous, c'est un réel bonheur, elle est hyper caressante, me suit partout répond dès que je l'appelle enfin, en un mot elle est parfaite, même mes deux chiennes  l'ont adoptée, dans un mois elle sera stérilisée, je te ferai parvenir le certificat. (le 2/11/2011)

 

 

ROUSSETTE/ABYSSE

Bonjour,
Je viens vous donner quelques nouvelles d'Abysse (Roussette lorsqu'elle était chez vous). C'est une petite chatte très vive, avec des petits coups de folie qui nous font bien rire. Elle s'entend assez bien avec notre autre chatte Agathe, qui retrouve une seconde jeunesse à son contact. Bref tout va bien... je n'ai pas pris le temps de prendre des photos... mais je voulais quand même vous donner ces quelques nouvelles...(le 28/10/2011)

 

JADE ET GAUFRETTE

Les filles se sont bien adaptées. Disons qu'il leur a fallu une petite semaine d'adaptation. Avec notre chatte Loona, il n'y a qu'une "simple cohabitation"….En effet Loona ne développe pas d'instinct maternelle envers Jade et Gaufrette. Par contre, il est amusant de voir Gaufrette et Jade avec notre chien Diabolo ... un vrai jouet pour les deux petites. A part ça, les « filles » (comme on les appelle chez nous) sont de vrais petites joueuses ; un rien et elles courent dans toute la maison. Nous ne regrettons absolument pas d'avoir pris les deux en même temps ; elles sont si proche l'une de l'autre c'est très attendrissant. Jade fait la toilette de Gaufrette et inversement, elles dorment ensemble, jouent ensemble.... Elles ont bien grossi et nous pensons les faire opérer d'ici un mois. (le 23/10/2011)

 

CARAMEL

Vous trouverez ci-joint une photo de notre petit caramel, qui se porte à merveille. Il s'est vite habitué à nous. Alors Caramel est un petit chat très turbulent, il adore manger (très très gourmand), il saute partout, il adore les câlins. Son passe temps favori est de courser les morceaux de bois du pot-pourri, alors ça il adore, depuis son arrivée, il n’en reste presque plus, il adore aussi me piquer mes élastiques pour jouer avec.

Sinon tout se passe très bien, on l'adore notre Carame. (le 20/10/2011)

 

 

CHUISI  (ex FRAMBOISE)

Bonjour!

Voilà de  belles photos de Chuisi (ex Framboise). Elle va bien et nous ravit chaque jour un peu plus! C'est une personnalité très joueuse mais aussi très câline! (le 10 octobre 2011)

 

 

 

NOUGAT

Comme promis je vous envoie les photos de notre petit Nougat, qui se porte comme un charme! (il adore son arbre!). Longues siestes, câlins, gratouilles, pirouettes, roulades et divers jeux en tous genres entrecoupés de miaou (!!!) sont le quotidien de cette petite terreur. Je me suis réjouie d'apprendre que son petit frère et sa toute belle maman avaient enfin trouvé une famille. Je vous donnerai souvent des nouvelles accompagnées de photos de notre chaton. (le 22/09/2011)

 

STELLA

Tout va très, très bien la petite STELLA.

Elle est adorable et fait la joie de mes 4 chérubins. D'ailleurs je la trouve docile pour un chaton qui n'arrête pas de se faire tripoter, bisouiller, câliner...Elle dort même entre papa et maman!!!! En plus c'est une beauté mais elle grandit trop vite.

 

 

GALOPIN / FRIMOUSSE

 

 

 

Voici donc des nouvelles de Frimousse (anciennement Galopin) :

il s'est immédiatement et idéalement adapté à sa nouvelle famille et à sa nouvelle maison ! c'est un chat hyper câlin, joueur, obéissant et propre, de plus excellent chasseur ! le chat idéal donc... Il a eu sa petite piqûre de rappel début août, et à cette occasion, le vétérinaire a jugé que Frimousse était plutôt du mois d'avril donc âgé de 5 mois à ce jour. L'opération de stérilisation est donc programmée pour début octobre.

Toute la famille a adopté ce nouveau compagnon qui ne manque jamais de caresses. Il me suit comme mon ombre et si je m'absente une journée ou plus, il me fait la tête quelques heures avant d'accepter de revenir vers moi... ah, la reconnaissance du ventre !

C'est un "chat potier" : lorsque je suis dans mon atelier, il observe ce que je fais avec attention, aurait même tendance à vouloir venir sur mes genoux pendant que je tourne ! Ou bien, au son de mes CD de jazz, se love dans son panier douillet et pique un petit somme en attendant que j'ai terminé de travailler !

En résumé, cette adoption est une véritable réussite pour nous comme pour lui. Merci encore.
Bon courage pour la rentrée.

 

GRISEMINE

 

Grisemine, injustement jeté à la rue pour cause de « bêtises », contraint d’être séparé de sa jeune maîtresse.

Il a conquis le cœur de sa famille d’accueil qui a fini par l’adopter. C’est un chat affectueux, doux, gourmand, bavard, qui adore jouer les pachas comme le prouve cette photo. Il a découvert la joie de gambader dans la forêt avoisinante, de chasser les papillons, de jouer avec ses congénère car il faut préciser que Grisemine a intégré une meute de 4 chats, tout se passe à merveille et sa jeune maîtresse est restée en contact avec nous, elle peut venir lui rendre visite quand elle le souhaite.

A votre tour maintenant d’accueil une boule de  poils, en quête d’amour et de soins…. Pensez y ! (le 1/09/2011)

 

PUMBA

 

 

Pumba va très bien.

Il est parti quelques jours avec nous en vacances en Auvergne. Très malin il a trouvé l'astuce de soulever les trappes d'aération du mobil home pour sortir en notre absence. On a bien cherché avant de savoir par où il sortait. Heureusement il n'allait pas bien loin et attendait notre retour.

Il mange bien, joue, profite du jardin et toujours aussi câlin. Il a bien grandi comme on peut le voir sur la photo.

Beaucoup de bonheur à la maison grâce à Pumba. (le 31/08/2011)

 

CANAILLE

 

 

Voici Canaille en pleine action l'après-midi:elle fait du lit!!! Dure...dure la vie de chat....(mi août 2011)

 

DOMINO

Après une petite semaine voici quelques nouvelles de Domino : après deux jours où il était un peu perdu il a bien pris ses marques dans la maison, il est très curieux et veut tout découvrir... Il dort beaucoup la journée et fait le fou dans la soirée (comme tous les chatons !!).

Dolène est ravie car il est câlin et il ronronne souvent ! Il n'a pas encore choisi son maître pour l'instant il est aussi proche de Dolène, de mon mari, du bébé ou de moi! Il n'est pas sectaire et fait des câlins à tout le monde.

Il fait patte de velours lorsqu'il joue avec nous et c'est bien agréable de

ne pas se faire griffer, du coup nous le laissons faire des parties avec Tristan et le parc est également devenu le terrain de jeu de Domino.

Par contre il n'a pas été très bien accueilli par mes vieux chats, Jessy (le mâle) en a un peu peur (c'est la grosse bête qui à peur de la petite!) et Justine (la femelle) grogne et crache dès qu'elle le voit ! J'espère qu'avec le temps cela s'arrangera. (fin juillet 2011)

 

JOSEPH

 

Chat royal et plein de douces habitudes: crème fraiche au réveil, verre d'eau dans la salle de bain....bref, l'adaptation à la vie paisible s'est faite malgré des débuts assez cahotiques! Il n'est pas aisé de passer d'une vie de chat errant sans toit ni maitre à une vie de chat de salon avec confort et câlins! Deux longs mois de coups de griffes et de crachats mais l'attente en valait la peine: Joseph est devenu très câlin malgré un caractère bien trempé!! (fin juillet 2011)