MOISE sauvé des égouts de Dourdan

CE CHATON A ETE TROUVE DANS LES EGOUTS, GRAVEMENT BLESSE

Rue Francisque Sarcey, le mercredi 25 janvier

Surnommé MOïSE, ce gentil chaton est resté coincé près d'une semaine dans les égouts de la ville de Dourdan. Une tentative de sauvetage par les pompiers s'est soldée par un échec ...les commerçants du quartier nourrissaient alors ce pauvre chat à travers la grille des égouts.

Mais par miracle, une bénévole de CARA-PATTES, n'écoutant que son coeur,  l'a extrait de sa prison...il a été immédiatement conduit chez le vétérinaire....une énorme plaie  a été découverte: sa cuisse droite est à vif sur la largeur d'une  main...des soins locaux contraignants et douloureux doivent être pratiqués deux fois par jours....notre MOÏSE hurle mais une fois les soins terminés, il ronronne de bonheur, dès que nous le caressons.....des visites de contrôle doivent être régulièrement effectuées chez le vétérinaire afin de contrôler l'avancée d'une cicatrisation qui va être longue, très longue.

Il est en accueil (chez Mme CHARRON 01.60.81.20.26) , dans une cage afin de le protéger de toute autre blessure.

Nous recherchons sa famille car il portait un joli colier rouge mais il n'est pas identifié.

Si vous souhaitez aussi aider CARA-PATTES par un don en faveur de MOISE, cliquer sur le lien "AIDER MOISE"  vous permettant d'éditer un bulletin de don... Moïse vous miaule un grand MERCI !

Lundi 30 janvier : Premier bilan chez le vétérinaire. La plaie est "belle"...les soins sont à poursuivre (nettoyage à la Bétadine matin et soir et pommade cicatrisante, comprimés divers et variés!) La queue a été aussi touchée..elle est à surveiller car le bout risque peut être de se nécroser, la patte arrière droite a été aussi endommagée mais  une  désinfection quotidienne suffira. Les nouvelles sont donc rassurantes. Mose est bien un petit mâle...il était tellement abîmé à  son arrivée chez le vétérinaire que même cette information était douteuse...mais ce qui ne peut être mis en doute, est sa gentillesse, sa douceur...une machine à ronron!

EXCELLENTE NOUVELLE ! La famille de Moise a été retrouvée..les enfants pleuraient leur petit chat...les voilà rassurés! Toutefois, devant l'ampleur de la plaie, il a été convenu que Moïse resterait en accueil le temps de sa guérison afin d'éviter aux enfants la vision de la blessure.

Lundi 6 février :   Le bilan est très positif. La cicatrisation est en bonne voie. La plaie est belle et nous avons eu droit à des compliments sur les soins prodigués...La queue est à surveiller car un début de nécrose n'est pas à exclure...il faudra alors réduire la taille de cette petite queue. Suite lundi prochain!

Lundi 13 février : Tout va bien!...Les poils repoussent ...ce que nous avions pris pour un énorme bleu est en fait la couleur de la peau à l'endroit des poils noirs! La cicatrisation est en très bonne voie mais  une belle plaque de peau reste encore à vif  mais le plus dur est fait! La queue aussi est en court  de cicatrisation. Moîse a une pêche d'enfer...courant, le soir, comme un petit fou et jouant avec ses copains chats. Il adore les séances cinéma, le soir car les câlins sont bien agréables...et cela ronronne très fort!

Vendredi 24 février : La cicatrisation se poursuit et tout se passe bien. Chose incroyable, les poils repoussent! Moïse a maintenant un apétit d'ogre et s'amuse comme un petit fou avec les autres chats de la maison (qui apprécient modérément ce jeunot plein de fougue!)

Mercredi 15 mars : Moïse est reparti dans sa famille...4 jeunes enfants l'attendaient avec impatience. Il laisse des copains chats qui vont se sentir bien seuls car lorsque Moïse avait décider de jouer, cela déménageait! Un beau sauvetage!