Le lieu d'accueil des chats orphelins

Fin décembre 2011, la commune de Dourdan mettait à notre disposition une grande pièce avec un petit jardinet afin d'y accueillir nos orphelins.

Remise des clés par M. Le Maire à Sylvie, Présidente de CARA-PATTES

Longtemps dédiée au stockage des outils de jardin du service Espaces Verts de la commune, cette pièce a nécessité quelques travaux  d'aménagement avant d'être prête à accueillir les premiers chats.

L'enclos est situé dans le parc Rouillon au mileu des arbres et des chants des oiseaux

De talentueux bricoleurs ont ainsi depuis le mois de février 2012 et jusqu'en juin:

• gratté et nettoyé des murs très endommagés
  • effectué la pose d'un enduit ciment  ou enduit platre
  • peint les murs
  • corrigé les défauts de niveau du sol et effectué un réagréage
  • posé une sous-couche isolant et étalé un très esthétique sol plastique
  • nettoyé le jardinet, semé du gazon, planté quelques petites plantes
  • disposé le matériel pour accueillir les chats: arbres à chats, bacs à litière, petits lits....

L'état des murs pendant la pose de l'enduit ciment en février 2012

Il est beau, tout neuf, tout propre et est pret à accueillir les premiers pensionnaires, Tamar, Pépite, Saphir et Noisette qui emmenageront le lundi  11 juin 2012...Vendredi 8 et samedi 9 juin, bénévoles, adhérents et curieux ont pu découvrir les lieux autour d'un goûter très amical...

Saphir escalade, Noisette et Tamar visitent!

Samedi 6 octobre 2012

Nouveaux travaux car l'extérieur faisait peine à voir.

Nous avons étalé du gazon en rouleaux (génial comme concept!) et mis du gravillon devant l'entrée. Les lieux se saliront moins et les chats  prendront plaisir à poser leurs patounnes sur un revètement  si agréable.  Nous avons même un HollyCat Boulevard...avec traces de coussinet incrustées dans le ciment frais....nous n'avions pas prévu les étoiles ni les noms de nos stars mais cela fait très beau!

Les chats en pleine activité en cette fin d'année 2012

Hiver 2012-2013

Un automne horriblement pluvieux a eu raison de nos plaques de gazon qui ont pourri sur place. Ajoutez à cela, la facheuse mais naturelle tendance de nos amis félins à gratter et à préférer la terre à leur litière...bref, notre jardinet a du être remplacé par des plaques de bois. Cela fait vraiment plus propre...plus patounettes sales mais une plus grande utilisation des litières intérieures!!

Comme toujours Jean-Michel a oeuvré avec amour pour le bien être de nos petits orphelins qui n'attendent plus que les vrais beaux jours pour se prélasser au soleil dans leur belle courette...et nous aussi d'ailleurs!!

Eté 2015

Les plaques de bois ont eu besoin d'une nouvelle jeunesse car les intempéries ne les ont pas épargnées... Mais ce n'est pas tout ! Un toit va désormais permettre à nos petits protégés de profiter de l'extérieur sans être trempés.

Vue de la terrasse des chats

Après tous ces travaux qui vont aider à l'entretien, passons désormais à l'esthétique!

Et oui, nous pouvons aussi profiter de merveilleuses oeuvres peintes par Véronique. C'est un plaisir pour les yeux des chats et de ceux des bénévoles.

Les tableaux de la Cara-galerie

Durant toutes ces années arbres à chats et paniers ont gagné le refuge.

Vue de l'entrée du local

Vue de la partie droite du local (la partie gauche étant la Cara-galerie)